Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Premiers essais...

DSCN3397

Depuis quelques temps, une envie...folle...trottait dans ma petite tête, je voulais réaliser des gants...Oui, des gants mais rien qu'à l'idée de devoir utiliser un jeu de 4 aiguilles me faisait reporter ce projet à plus tard...Trop peur de m'emmeler les pinceaux ou plutôt les aiguilles...Mais je me suis souvenue d'un modèle qui se trouvait dans ma fameuse bible..."Classics" d'Erika knight....

Faisant une petite recherche dans mon stock de laine, c'est avec 2 pelotes de Lima de BDF ,des restes colorés et des aiguilles n° 3 et 3.5 que je me suis timidement lancée dans ce tricot....

DSCN3399

Et une matinée plus tard, voilà où j'en suis...Le pouce est tricoté et je ne m'arrête plus....si bien qu'au bout de la journée, mon tout premier gant est enfin réalisé!

DSCN3403

Franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car les explications sont clairement bien expliquées...il faut juste bien mesurer la longueur des doigts...car ici, le pouce est trop long...mais une bonne nouvelle pour celles qui n'osent pas se jeter à l'eau: ce gant a été tricoté à ...2 aiguilles!!!

Et voilà....Une chose est sûre maintenant: plus rien ne m'empêchera de faire les petits cadeaux de Noël:....Une kyrielle de gants....de toutes les couleurs....

Pour un hiver multicolore!....

Alors n'hésitez plus....jetez-vous à l'eau et franchement vous ne le regretterez pas et vous écoulerez ainsi vos pelotes esseulées et abandonnées tout au fond de leur cachette....

DSCN3402

Et maintenant, plus rien ne m' empêche de continuer....De toute façon, nous avons deux mains....

Le second gant est commençé!....

DSCN3175

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
A
je n avais jamais vu de gants tricotés a 2 aiguilles! Le résultat est pas mal, on ne voit pas la différence avec des gants tricotés à 5 aiguilles!
J
Bravo Ninnalou ! Très beaux, ces gants !<br /> A deux aiguilles ??? Il faut absolument nous donner ta "recette" !!!<br /> Bisous...
M
magnifique ! très jolie couleur.<br /> <br /> tu vas avoir bien chaud.<br /> encore bravo. <br /> bonne continuation pour le deuxième.<br /> biz
B
ils sont superbes et aux couleurs de cet hiver. superbe, te voilà parée pour le froid<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> babafamily
I
J'apprécie beaucoup le liseré rose qui rehausse le tout. Allez, plus qu'un gant et te voilà parée pour l'hiver.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité