Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
23 avril 2009

Pour le plaisir...

DSCN2979

La glycine se pare d'une multitude de grappes dégageant une odeur douce et très printanière!

Une petite balade pour voir où en sont les petites graînes semées il y a quelques semaines...Il n'y a pas à dire mais les semis poussent à vue d'oeil par un si beau temps: voici les petites salades à repiquer...Il est grand temps d'ailleurs...et à côté les soucis, jolies petites fleurs d'un très beau jaune-orangé...

DSCN2996 DSCN2997

Dans le potager, j'ai mon petit parterre d'herbes aromatiques: thym, ciboulette, persil..Il faudra encore y ajouter de la sauge, du romarin....

DSCN2995 DSCN2985 DSCN2984

Il y a deux routes d'échalotes et une route d'oignons rouges car nous adorons la soupe à l'oignon...parsemée de fromage rapé et passée au four pour un léger gratin!!!muhmmmmm!Un délice!

DSCN2986

A côté des petits légumes,il y a les fraisiers remplis d'une multitude de fleurs blanches, promesse d'une belle récolte!...Ah, j'adore les après-midis-confitures ou coulis...La cuisine embaumée d'une odeur sucrée et fruitée...Les pots sagement alignés...agrémentés d'une jolie étiquette hand made et chapeautés d'un vichy rouge ou fleuri...

DSCN2987 DSCN2988

En chînant à la dernière brocante pas loin de chez moi, j'ai trouvé une belle boîte à thé...Pas du tout abîmée, elle était vendue pour une bouchée de pain et je l'avais trouvé jolie par son carreau décoré...

DSCN2942 DSCN2993

Compartimentée, elle est vraiment idéale pour ranger les différents petits sachets de thés et tisanes...

Maintenant, je vais me régaler en mangeant le dernier morceau de tarte à la rhubarbe maison et en sirotant une bonne tasse de thé à la menthe...

Ca vous dit?...

DSCN2992

Bonne après-midi...

Publicité
Commentaires
Z
je viens volontiers pour un thé sous la glycine!!<br /> bonne journée
S
De la rhubarbe !!!!!! j'en rêve <br /> Tu nous manques ... J'espère que bien vitre nous te retrouverons parmi nous <br /> Bon WE
B
et ben ça promet, nous aussi, on s'est lancé cette année, on verra ce que cela donnera, pour l'isntant, on écoute les conseils du Sage de notre quartier !!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily
M
beaucoup de fleurs sur tes fraisiers ... <br /> <br /> ah!!! de la bonne confiture maison.quel délice!!<br /> <br /> <br /> ça promet tout ça.!!<br /> bonne continuation <br /> <br /> chez moi ,le thym ne pousse pas....
C
Je réserve un pot de ta confiture de fraises....Tu me fais saliver....Bisousssssssssssssssssssssss...;)
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité