Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
21 avril 2009

Bonnet "slouchy"

DSCN2945

Dans le post précédent,je disais avoir repris un tricot d'hiver qui dormait bien gentiment dans sa petite panière!Comme je suis encore dans ma période de remise en ordre (...cela ne finira jamais?...)je me suis dit qu'il sera prêt ainsi pour les premiers froids l'hiver prochain...

C'est un modèle qui se trouve sur le blog de Val et qui m'avait plu ou plutôt avait plu à la cadette!!

...Et c'est ainsi qu'en une après-midi à peine, il fut terminé!...Tu as raison Val,il est très rapide et très facile à réaliser...

Le voiçi au milieu de la nature toute florissante!...

DSCN2976

Comme le dit Val, ce bonnet peut se porter soit bien enveloppant soit "slouchy",ce que ma fille préfére...

Et il lui va à ravir...

Pour réaliser ce tricot, il ne m'a fallu qu'une pelote de laine et j'ai rajouté quelques rangs contrastants pour le petit côté "fun" ...

Laines utilisées: Venus de Katia et Cashmerino de Gedifra, des pelotes qui trainaient là depuis?....

Pour les références,allez voir sur le blog de Val...Tout est noté...

DSCN2967 DSCN2968 DSCN2978

Pour les petits tricots d'été, vous m'avez toutes bien donné votre avis et je n'ai pas longtemps hésité car c'est le top BDF qui a été élu....Un tout grand merci!!!

Ce sera "Cotonnade"

DSCN2951

...Et je me suis mise en route tout de suite car les beaux jours approchent et étant donné que ce tricot se réalise avec des aiguilles 2.5, c'est plutôt long....Mais cela en vaut la peine car c'est un vrai plaisir de travailler du coton...Je n'en avais d'ailleurs jamais tricoté!!

Voilà ou j'en suis...lentement mais surement...

DSCN2965

DSCN2961 DSCN2963 DSCN2962

Je vais retourner à mes aiguilles et continuer gentiment "Cotonnade" qui m'attend dehors dans son petit panier à côte de la chaise longue...

DSCN2941

Bonne journée toute ensoleillée et printanière

A très bientôt...

...Pour quelques laines et cotons à céder...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est sympa ce bonnet !<br /> Tu as fait le bon choix pour "cotonnade" il t'ira très bien.
B
depuis 10 jours, un vrai temps d'Ecosse, j'ai du mal à regarder les catalogue d'été !!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily<br /> <br /> PS: j'adore cotonade !
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité