Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Tricots endormis...

...Qu'il est doux de ne rien faire...

Mon doigt devenant quelque peu douloureux, le rythme est ralenti...les douceurs laineuses se sont assoupies dans leur panier...

Et je passe de plusieurs encours à un seul: "Bleu Nattier"

DSCN2572

Je peux vous dire que j'ai "ramé" pour le jacquard...Pourtant, ce n'est pas difficile...Mais faire et défaire fut mon "passe-temps" ces derniers jours...jusqu'à ce que je comprenne enfin mon erreur!

Et bien sûr, tout est facile maintenant...

DSCN2600

Voiçi la première manche quasi finie...j'aime beaucoup ce coloris "bleu nattier" et c'est un vrai plaisir de tricoter cette laine...

Ce modèle est issu d'une revue "100idées" pas vraiment récente!!...elle date de ...juillet 1979!!

Peu importe...et elle est tricotée avec la Malmédy d'ANNELL (coloris bleu) et la Berlaine de BDF (coloris écru), aiguilles 3.

DSCN2587 DSCN2590 DSCN2601

Etant donné que ce tricot n'est pas de tout repos pour mon pauvre doigt, j'alterne avec un petit carré par-ci, par là pour le plaid2009 d'Adrika...Ce qui me change très agréablement!...

...Et en remettant un peu d'ordre dans ma manne à laines, je suis tombée sur ces beaux écheveaux de laine anglaise d'un très beau vert chiné...N'ayant que 225grs, j'ai bien l'intention d'en faire un petit top-débardeur avec de fines bretelles, tout simple que je porterai tel quel ou par-dessus un tee-shirt...

Où vais-je trouver LE modèle?

DSCN2596

Bonne soirée et surtout bon tricot!

Publicité
Commentaires
S
Ton jacquard bleu est de toute beauté<br /> Et ce bleu superbe !!!!
M
...joli dessin ça donne bien!!<br /> <br /> <br /> pour ta laine verte<br /> peut être dans le nouveau catalogue été bdf.<br /> il sort début février.<br /> <br /> bonne continuation.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité