Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
12 août 2009

la vie est trop courte pour s'habiller triste...

DSCN3317

...Et voilà Orangine fin prête pour le départ vers le soleil de Provence...

Grâce à la laine ou plutôt le superbe coton reçue par Anne et les explications données par Clampinette,voici ce que cela donne: un petit top plein de couleur...

Je dois avouer que ce n'est pas mon genre de porter des coloris vifs mais en vacances, on peut tout se permettre et puis le soleil étant de la partie, vive les couleurs osées!!!!!

DSCN3303 DSCN3306 DSCN3304

Ce modèle vient d'un catalogue Phildar et il est réalisé avec des aiguilles 4.Le coton KATIA "Mississippi Tex" est une merveille à tricoter, un fil super rond...Un régal!

Cependant, j'ai eu quelques petits soucis au niveau de la bande d'encolure...Trop grande selon les explications, j'ai dû enlevé jusqu'à 10 mailles...Enfin tout est bien qui finit bien...

Orangine "se porte bien"!!

Maintenant, je vais commencer " Ambre"

DSCN3313

Mais j'hésite encore: top ou t-shirt?

Ce fil est 100% végétal et se tricote avec du 2.5, 3 !!!! C'est fin, fin...

Pour le t-shirt, j'aime beaucoup ce modèle...

DSCN3312

Et pour le petit top, un modèle sans motif, tout simple...celui du catalogue BDF 08-09,le 839...

Qu'en pensez-vous?

Surprise dans le fond du potager!!!

DSCN3295

L'année dernière, j'ai voulu semer des potirons et des coloquintes....J'en ai eu à foison!!!!Tellement que tout a été envahi, des coloquintes de toutes les formes et les couleurs, des potirons incroyables...

Je ne savais qu'en faire!!!

Et malgré un nettoyage 'nickel' au printemps, une petite graine de potiron se trouvait encore dans les ronces, tout au fond du jardin et ....voilà le résultat!

Superbe, non?

Sinon, le potager est bien garni...Les haricots, enfin, sont en pleine floraison... Enfin car les deux premiers semis n'ont rien donné et c'est seulement maintenant que nous allons manger nos haricots...

DSCN3296 DSCN3308 DSCN3310

Mieux vaut tard que jamais!

Les courgettes s'en donnent à qui mieux-mieux....et les concombres...Une variété de concombre très courts (20cms max),charnus et piquants au toucher mais dont le goût est tout à fait identique au concombre vendu dans le commerce.Et des salades à toutes les sauces: à la vinaigrette, à l'huile d'olive de Provence (nous en ramenons toujours...),ou en salade composée...et des poireaux, des "scaroles", des salsifis...

DSCN3298 DSCN3300

Un vrai délice!...et du "producteur au consommateur"...

Hier après-midi, une amie est venue me faire un petit coucou tout à fait à l'improviste...

DSCN3316

A la hâte, dans son jardin, elle a cueilli ces quelques fleurs...

Un merveilleux bouquet!

Merci, tu sais!...

Bonne journée et au prochain post, je vais vous parler de "Torsades"...

Publicité
Commentaires
S
un petit bonjour en passant...et un peu de fraicheur de chez toi que je prends avant de repartir dans le "quotidien"...
R
oh un bien joli orangine..oui oui l'ete c les couleurs...et le petit vert qui suit...va etre tout beau...et vive la verdure...;o)
I
Orangine est bien joli. Ca fera un agréable top tricoté à porter pendant les vacances à venir.<br /> Tu es dans le vert visiblement: tricot vert à venir et légumes. Si ce n'est pas de la détente ça. Et tu as raison c'est directement du producteur au consommateur.
J
Très très beau, Orangine, Ninnalou !! Quel point as-<br /> tu fait sur les côtés ? Il m'a l'air bien sympa !<br /> Et je crois que le prochain sera sûrement aussi beau !<br /> Nous aussi avons un peu raté nos premiers semis de haricots ! Bien peu ont germé ! Mais les suivants se sont bien rattrapés ! Très bon ! A bientôt et bisous...
B
quels jolis ouvrage et joli jardin !!<br /> <br /> Le notre n'est vraiment pas aussi garni (c'set la première année aussi !)<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité