Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
18 juillet 2009

...Et l'on poursuit son chemin...

DSCN3252

Tout doucement, Anthracite Anisé arrive à sa fin...ou presque...

Je ne suis pas encore à la moitié de la seconde manche que déjà je me tracasse pour le montage du raglan...C'est une chose que je n'ai encore jamais fait.Alors, j'ai fait appel à Mamytartine...

Grande experte en tricot, elle est venue à mon secours et m'a gentiment expliqué de façon extrêmement claire et avec photos à l'appui la marche à suivre...Un grand merci, Mamytartine!

Rien de plus simple mais il faut être précise pour que le résultat soit "nickel"!!!

DSCN3234

DSCN3251 DSCN3171 DSCN3233

Sinon, le modèle me plait décidemment beaucoup et après réflexion,je vais m'inspirer du modèle d'un lainage de Val, c'est à dire un long col ouvert sur le raglan et qui sera fermé par une rangée de boutons.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et faire!!!!

DSCN3253

Les explications sont issues de la revue "ABC Création" magazine 128 de BDF...

Le prochain tricot sera pour les grands froids à venir...

J'ai envie de travailler des torsades...Peut-être est-ce Isaly qui m'en a donné l'envie?...Toujours est-il que ce matin, dans mon petit coin-atelier, j'ai trouvé assez rapidement ET le modèle ET la laine!

Oui,cette laine se trouvait dans mon stock et elle était décidemment invendable sur mon blog!!...

Tant mieux, je vais pouvoir la récupérer et en faire un tout chaud chandail qui me réchauffera lors des grandes ballades hivernales!

DSCN2792 DSCN2220

Et voici le modèle:

DSCN3250

Je le trouve très beau et les torsades lui donnent un joli rendu!

Je vais plutôt m'en inspirer car je vais le faire plus court et moins large, plus cintré...Où croyez-vous que je l'ai déniché?? Dans un 100idées, oui!!!!

Je vais faire un petit échantillon pour voir ce que cela donne....

Mais j'ai encore pleins, pleins d'autres projets qui me font de l'oeil...En voici quelques uns:

DSCN3249 DSCN3245 DSCN2514

Je ne vais pas m'ennuyer, c'est sûr!...

DSCN3242

Merci à toutes pour vos petits mots de réconfort, d'encouragement qui m'ont fait reprendre goût à la vie et un merci tout particulier à Joëlle et Martine

Bonne journée!   

Publicité
Commentaires
M
que ce mélange de couleur est bien trouvé.... c'est superbe!
C
oh ce petit pull jacquard est tout mignon
C
Que de beaux projets !<br /> Il est magnifique le modèle avec les torsades, tu es courageuse !
B
SUPERBE ! C'est vraiment très très beau tout ce que tu tricotes ! J'ADORE ! Ton blog est ADORABLE ! J'aimerais m'abonner à ta newletter mais il me semble que tu ne l'as pas activée ? Dommage.<br /> De toutes façons à très bientôt.<br /> Bises.<br /> Mamie Berny.
M
Je vois que tu as encore pioché dans les "100 idées" ... c'est un très bon choix et une source inépuisable d'inspiration.<br /> A bientôt.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité