Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
18 février 2009

Tout mignons...

DSCN2694

A force de voir "fleurir" par-ci, par-là sur les blogs tout pleins de petits chaussons multicolores, j'ai eu envie de tenter la petite aventure "chaussonnienne"(!!!!)

Me voiçi donc en train de fouiller dans les laines à la recherche d'un tout petit reste qui fera très bien l'affaire...

Au bout d'une matinée, deux tous mignons, adorables petits chaussons sont tombés de mes aiguilles!!

DSCN2686 DSCN2701 DSCN2688

En réalité, je n'osais pas me lancer là-dedans croyant la "chose" trop ardue, trop compliquée...Et bien non, pas du tout, c'est d'une simplicité!...Et ce modèle est en fait un modèle assez "ancien", retrouvé dans les souvenirs de maman qui les tricotait déjà pour nous...

La laine de "substitution" est la "caline" de BDF...Un fil très doux, idéal pour les peaux très sensibles des petits bouts...

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une naissance quelque part!...

DSCN2696

...Toujours là, Bleu Nattier poursuit son chemin...C'est mon seul "long" tricot pour le moment...J'en suis presque à mi-dos et c'est toujour un régal de le tricoter...Et plus je le vois, plus je voudrais qu'il soit fini!....

DSCN2695 DSCN2629 DSCN2664

J'ai cousu une manche pour voir un peu le "rendu"...Pas mal...mais je vais devoir la rallonger car elle est trop courte et je suis très frileuse...Là n'est pas le problème, il me reste suffisamment de laine bleue...Quelques rangs de plus au haut des manches...

DSCN2698

Et voilà toutes les nouvelles...

A bientôt et bonne fin de soirée!...Bon tricot....

Et encore merçi pour vos petits mots qui me réchauffent tant le coeur!.... 

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour les petits chaussons !! t'as vue il est beau mon père lapin !! il ferait des chaussons tout doux ;) en parlant de ça des p'tits bouts sont partis ce matin au courrier pour toi ;) bonne fin d'aprem
I
elles sont vraiment mignonne tes chaussons,avec des points touts simples, as tu eu à relever les mailles?<br /> Passe une bonne soirée;
M
....trop mignon...<br /> biz.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité