Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Il y a des jours...

DSCN2163

...Il y a des jours où rien ne va, où rien ne vous satisfait...

C'est ainsi que l'écharpe ajourée surnommée "Triolet" est toujours sagement en attente au fond du panier avec, de temps en temps, une petite sortie furtive mais sans plus...

L'enthousiasme du début n'y est plus et le ton est beaucoup trop "pâlot" à mon goût!

Certes, la "Doussine" est une laine très agréable à travailler, très douce mais sa gamme de couleurs ne m'enchante pas...une palette de pastels...

Trop triste....

C'est pourquoi,sans aucun doute, cette écharpe va subir un triste sort: celui du "détricotage et remise en pelote"!!!

DSCN2238 DSCN2244

...Par contre, "Cinabre", lui, est en super forme! Il monte, monte allègrement et sans peine!

Que dire de cette laine chinée qui lui fait changer de tons au fur et à mesure de son escalade et de cette torsade toute simple qui lui donne une fière allure!!

Tricoté avec des aiguilles 4.5,ce fil est très doux et très agréable à travailler et le modèle est d'une simplicité...

DSCN2234 DSCN2240 DSCN2213

DSCN2255

Saperlipopette, "Douceur d'Automne" m'en fait voir de toutes les couleurs...

Figurez-vous que j'ai joué Pénélope...

...alors que le tricot du col monte tout à son aise, un petit doute surgit en moi mais impossible de le déceler...

Sans m'inquiéter, je continue gentiment ma route et j'achève mon tricot!!!

Horreur! voilà que lors du montage du col, je m'aperçois que,"tout simplement", j'ai oublié quelques 65 mailles!!!! "Douceur d'Automne" avait piètre allure avec son col trop étriqué!

C'est pourquoi ce tricot se trouve toujours sur mes aiguilles mais plus pour longtemps!!!

...Car,en secret, "Douceur d'Automne" se bichonne tout timidement pour le grand jour...qui ne tardera plus...

   A bientôt!!

DSCN2172

Publicité
Commentaires
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité