Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Couleurs, couleurs...

DSCN2184

Est-ce ce temps si "gris, si lourd et ce ciel si bas" comme le chantait Brel qui me donne des envies de tricots vifs, gais...qui colorient la vie...Toujours est-il que j'ai mis "Douceur d'automne" au repos (pas pour longtemps, rassurez-vous...)

...Et je me suis mise en route à la recherche de modèles de mitaines. Celles-ci devaient être dotées d'un pouce!!!

Il ne m'a pas fallu longtemps pour dénicher dans mes "archives" LE modèle se réalisant en plus à ...2 aiguilles!

D'une simplicité, ce tricot se commence au poignée et la réalisation du pouce se fait grâce aux augmentations au milieu de la mitaine...

Pour mieux comprendre de peur de ne pas m'exprimer clairement, voici quelques photos en détails...

DSCN2185 DSCN2186 DSCN2188

DSCN2192

Et voilà une mitaine terminée et qui ne restera pas longtemps solitaire car sa compagne la suit...

DSCN2195 DSCN2193

"Douceur d'automne",lui, grandit petit à petit...les deux manches et le dos sont terminés...un demi-devant se trouve sur mes aiguilles et monte...gentiment...

DSCN2167 DSCN2171 DSCN2172

Quand à "Triolet", il ne suit plus...alors, il se repose dans le panier en attendant des jours meilleurs...

DSCN2164

Douce après-midi et bon tricot!

Publicité
Commentaires
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité