Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Triolet...

...Toc, toc, toc...une jolie façon de s'annoncer..

DSCN2126

Entrez!

Me voiçi dans mes tricots...et mes recherches à la quête de petites surprises car Noël,tout doucettement approche...Il est temps d'y penser...Ces petits présents qui garniront le pied du sapin!...

"Douceur d'automne" grimpe grimpe...

DSCN2147

Les 2 manches sont terminées...et le début du dos se trouve sur mes aiguilles..

Encore et toujours, qu'il est doux de tricoter cette laine bien qu'elle contienne un peu d'acrylique,elle glisse et avance toute seule, comme par magie.

Ne trouvez-vous pas ce modèle un rien "rétro" avec ce petit volant dans le bas des manches et du corps?...

DSCN2137 DSCN2138 DSCN2139

Un autre ouvrage m'attend, tout nouveau pour moi: il s'agit de tricoter une écharpe ajourée!

"Ah, c'est facile"...me suis-je dit...

...et bien, je me suis tellement "emberlificotée" dans la technique du point "jours" que j'ai défait, refait, redéfait,...pour finalement laisser tomber l'ouvrage et tout finir en pelotes!

Mais non, et suivant le fameux proverbe qui dit:" quand on veut, on peut", je me suis gentiment remis à l'ouvrage et petit à petit, l'écharpe prend forme...

DSCN2148 DSCN2145 DSCN2145

DSCN2146

Cette écharpe est baptisée "Triolet",nom du coloris de la laine.

Cest la Doussine de BdF,une laine super agréable à tricoter et d'une douceur incroyable!

...Oups, désolée,j'ai imprimé deux fois la même photo!...

Voilà, maintenant j'ai du pain sur la planche...et je m'en vais,de ce pas,retourner à mes très chères aiguilles!

je vous souhaite bon tricot et à bientôt!

DSCN1931

Publicité
Commentaires
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité