Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Bientôt Noel...

DSCN3637

Noel approche...

La maisonnée est toute illuminée de petites bougies-lumières...Le sapin, joliment décoré, brille de ses mille feux et les petits et grands cadeaux viennent se blottir contre lui...

DSCN3635 DSCN3634 DSCN3628

La petite crêche est mise à côté du sapin...

Bientôt, Jésus sera parmi nous...

Et ainsi la maisonnée,tout doucement,prend des allures de fêtes...

DSCN3641

La neige est au rendez-vous...Un Noel blanc, c'est rare...très rare!

La campagne est toute encapuchonnée de blanc...

Un gros lainage jeté sur les épaules, je saisis mon apn et je m'empresse d'immortaliser ces instants féeriques...

DSCN3640 DSCN3622 DSCN3632

A l'intérieur, bien au chaud, au coin du feu, les aiguilles dansent et les tricots s'achèvent.

Enfin, Violine est terminé...

DSCN3612

Laine Berlaine de Bergère de France coloris Violine et modèle improvisé avec Mapi

J'ai beaucoup apprécié tricoter la Berlaine car c'est un fil qui roule si bien et se travaille si facilement et donne un joli rendu au point...

DSCN3644 DSCN3643DSCN3611

La photo du milieu donne enfin le coloris exact!...

DSCN3604

Maintenant, je vais reprendre Potiron ...

Je me réjouis de travailler cette laine qu'est la mérinos de Lang...Très, très agréable, elle se laisse tricoter comme un charme...Mais dommage, je me suis déjà confrontée deux fois à ça:

DSCN3603

Est-ce normal???

DSCN3588 DSCN3606 DSCN3609

Comment faire pour que ce soit moins "criard" comme couleur????La faute à mon apn???

Et je vous retrouve très très bientôt pour vous parler de la table de Noel et sa décoration...

IMG_0031

Je donnerais peut-être à certaines d'entre vous des petites idées?...

Bonne journée et très bons préparatifs...

Publicité
Commentaires
S
que de belles choses...tu nous berces dans l'ambiance de Noël
S
oh la la ta table est déjà préte ??? comme c'est beau !! merci des passages réguliers chez moi !!!! moi aussi le soir en rentrant du bureau je ne pense qu'à allumer mes bougies un peu partout dans la maison ... j'adoore l'odeur et la lumiere scintillante !!!!
B
et ben il n'y a plus qu'à te souhaiter bonnes fêtes alors<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
I
Violine est superbe et porte bien son nom ! Très joli
M
ta table est bien décorée que c est agréable devant de feux d ouvert .C'est la fête chez toi.<br /> <br /> on te verra avec Violine.<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité