Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
18 septembre 2009

En route pour les petites laines d'hiver!

IMG_0222

Me voici de retour sur le blog!...

Après des vacances très reposantes dans une région superbe...(pleins de beaux petits villages provençaux...),le train-train reprend...

Le thermomètre descend inexorablement et avec lui, on pense aux prochains tricots qu'on va réaliser pour l'hiver...des lainages chauds, doux et moelleux!!!!

On feueillette les multiples revues de tricot à la quête "du" petit pull, du "gros chandail"....

Et après avoir compulsé le dernier catalogue BDF, Mapi et moi nous avons décidé de tricoter ensemble...Un petit KAL à deux...et nous nous sommes mis d'accord sur ce petit modèle:

DSCN3354

Ce gilet avec un bel empiècement en torsades...Modèle qui est très "en vogue" cet hiver!

On le voit partout!....

La laine préconisée pour ce petit cardigan est la Berlaine, un vrai régal à travailler...L'une a choisi le coloris "Acier" et l'autre le coloris "Violine"

DSCN3355 DSCN3353 DSCN3352

Et voilà, nous sommes en route....

J'espère que tout se passera sans trop de problème car l'empiècement se fait avec des rangs raccourcis, technique que je ne maitrise pas encore trop bien....Mais "qui n'ose rien n'a rien!"...

Côté verger, c'est la grande cueillette des pommes, plus précisement des pommes rainettes étoilées.Ce sont de petites pommes toutes rouges et l'intérieur du corps se présente en forme d'étoile, le trognon plus précisement...

DSCN3357

De la bonne compote va venir remplir le congélateur....

Pour l'instant, une bonne odeur de pommes cuites embaume la maisonnée!....

DSCN3359

Et des noisettes, des noix,....

J'adore aussi cette saison qu'est l'automne....Faire ses provisoins avant les gelées...

IMG_0208

Et comme promis voiçi une petite photo d' "Orangine"...

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
B
Oh la chance d'avoir un pommier j'adore les compotes et les pommes au four <br /> Superbe ton projet Moi aussi je vais te suivre :) car il m'a fait de l'oeilce petit gilet mais la torsade dans ce sens a stoppé mon emballement :)
B
mignon tout plein tout ça, voilà de quoi ouvrir l'appétit<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
R
et bin bon retour...oui didonc tout en forme...c sur...et vraiment de bien chouettes projets...joli ton orangine!
C
Bon retour sur ton blog....Tellement contente de te retrouver après tes vacances.....<br /> Hé oui, en route pour l'automne...saison pleine de charmes aussi....La nature est belle quand elle s'endort.....Bisessssssssssssss...
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité