Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
11 juin 2009

Indécise...Perplexe...

DSCN3157

Oui, c'est LE gros problème chez moi...Pourquoi faut-il que je sois constamment indécise? Rarement satisfaite...Toujours en train de me poser quantité de questions...

Voilà, comme je le disais dans le post précédent, je suis allée chercher la laine pour commencer le tricot "Raphaëlle"...Avec la ferme résolution de ne prendre que de l'écru, couleur qui va avec tout et...qui me va!

Que se passe-t-il?...Et bien je suis ressortie de la boutique avec de la laine, oui, mais pas avec le ton voulu...Pourquoi suis-je ressortie avec un fil dans les tons bruns alors que c'est une couleur qui, je le sais, ne me convient pas...

Pourquoi?

DSCN3160

Pourtant, j'ai même fait l'échantillon en me disant peut-être que cela me ferait changer d'avis....

Mais non... Rien à faire....

Alors, déçue et triste, je me suis décidée de laisser de côté ce modèle.J'y reviendrais un peu plus tard!...

Pour me remettre de ma "déception" et pour avoir un tricot "acérebral" une fois, je me suis réfugiée dans mon atelier au milieu de mes laines et mes aiguilles....Au bout d'un moment, je suis ressortie avec ça:

DSCN3170

De la laine anthracite, beige et vert... De la Malmédy...Cela vous étonne?

Et c'est ainsi que je suis en train de faire le petit tricot tout à fait acérebral, un petit cardigan-détente...Vous savez, ce petit cardi qui nous permet de "doudouiller" , selon l"expression de Val ,gentiment à la maison...quand les soirées sont fraîches et humides...

Voici le petit échantillon

DSCN3171

Je vais le faire tout simple avec un petit jacquard dans le bas du tricot et au bas des manches...

Et le modèle est vraiment très basique et simple à faire.Il vient de la revue "les Essentiels Mode" de Phildar...Une revue que j'aime beaucoup...Des modèles très classiques certes mais rien ne vous empêche d'y apporter votre petite touche perso...

DSCN3172

Par contre, Blue Moon continue bien son chemin....

Et Petite surprise, aussi...

Quand au cheche, ma foi, il est allé dormir dans son petit panier, bien tranquille...

Mais au fait, combien d'en-cours en route???

DSCN3168 DSCN3165

Dites-moi, qu'en pensez-vous???

Vous voyez, toujours indécise!....

DSCN3140

Bonne après-midi!....

Publicité
Commentaires
R
helloooooooooo<br /> où es-tu ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu ou alors tu finis en vitesse tes chefs-d'oeuvre???<br /> bisous
K
le petit jacquard rend l'a-cérébral, beaucoup plus complexe à mes yeux!! mais très joli c'est assuré aussi!! quant au marron... j'ai fait la même chose l'an passé, avec de l'alpaga qui depuis dort bienheureux...pourtant je le trouve très joli ton marron glacé!!!
V
Ce qu'on en pense ? Hé bien que tu as pris le fil marron parce qu'il est beau mais que tu peux peut-être retourner le changer au magasin. Que ton cardi acérébral va être très mignon avec son jacquard du bas. J'aime beaucoup ce modèle qui me fait de l'oeil depuis longtemps et ta version va être très chouette. Alors plus d'hésitations !
B
ton acérébral, le scouleurs vont être bien assorties... Le souci avec le printemps et l'été , c'est que les neurons s'activent et on a plein d'idées et seulement deux mains... ah, créas.... quand tu nous tiens...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> babafamily
M
bonjour Ninna, depuis le temps que je voulais te donner un petit signe de vie...nous partageons des goûts de vivre identiques.La musique classique me berce et me transporte(en ce moment c'est Bach avec sa Sarabande pour violoncelle).Mon jardin ressemble au tien à s'y méprendre...la roquette et les framboises ont régalé notre petite famille aujourd'hui;les essentiels mode me tiennent souvent compagnie(modèles simples certes mais qui font invitent à une imagination sans cesse renouvelée).d'ailleurs je m'apprête également à confectionner le même cardigan que toi;sauf que je ne suis pas sûre qu'il permette de doudouiller ,ce n'est pas ma conception du travail accompli. pe .J'habite dans la région audomaroise en terre maraîchére bordée de canaux.Ma maison se situe à l'orée d'une fôret qui m'accueille et me ressource quotidiennement...là ou tout n'est que calme et tranquilité... je viens réguliérement te rendre visite...mon autre bouffée d'air pur...je pourrai t'en dire encore et encore...mais ma tablée s'impatiente...je suis heureuse de t'avoir rencontrer virtuellement...pour toi cette petite pensée...Une mauvaise herbe est un plante dont on a pas encore trouvé les vertues. bonne soirée et à bientôt de te lire Ninna. Michéle
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité