Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
22 mai 2009

Première petite robe!

DSCN3075

Pour l'anniversaire de la petite C. de ma meilleure amie,je voulais m'essayer à la couture pour lui offrir un cadeau un peu "spécial"...Une petite robe toute simple pour un petit bout de chou de 2 ans!....

Ayant du tissu en suffisance dans mon stock et des restes de laine, je me suis souvenue du très joli modèle de Sandrine et Muriel...Mais est-ce si facile à réaliser?...

Et bien je peux vous affirmer que le tuto de "Sandrine et Compagnie" est vraiment bien expliqué...Un vrai plaisir...

DSCN3071 DSCN3078

Le petit haut a été tricoté avec des restes de Flamme Lin coloris Brique mais n'ayant pas eu assez pour le terminer, j'ai fini les 4 rangs point mousse avec de l'écru de la même qualité...

...et le tissu est un petit "liberty" vert avec des petites fleurs rappelant le ton du petit haut...

DSCN3076

DSCN3070 DSCN3072

Et voilà,au bout du compte, une mignonne petite robe agrémentée de 2 boutons en nacre trouvés dans mon bocal....pas tout à fait pareils...Peu importe!...

DSCN3078

J'ai vraiment pris plaisir à confectionner cette petite "robette" bien qu'au début,j'étais plutôt hésitante...Elle me paraissait bien compliquée...

Non, non, pas du tout! Certes, elle n'est pas parfaite car il y a de petites imperfections par-ci, par-là comme à tout premier ouvrage mais...

Je suis prête à recommençer...

Bon week-end!

...Et encore mille mercis pour vos petits commentaires laissés  sur mon blog...

Publicité
Commentaires
S
elle est ravissante :-)) vraiment tu peux être fière de toi et merci d'avoir réalisé mon modèle :-)))
L
vraiment très jolie !!<br /> Au fait tu as reçu le patron?
K
très bel essai dit donc!! chapeau!
T
Superbe ta petite robe,tu as vraéiment de l'or dans tes mains(ticot,couture..)<br /> <br /> Félitations
P
Elle est très jolie!
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité