Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
14 avril 2009

...trop à faire...

...Qu'il y a tant de choses à faire sur une journée!!Si je pouvais avoir des journées de plus de 12 heures,ce serait encore mieux.....je ne suis pas la seule, je suppose...

Vous savez, lors de mon anniversaire, les enfants voulaient m'offrir un cadeau-surprise mais pas moyen d'en trouver....Alors, en désespoir de cause, ils m'ont demandé ce qui me ferait plaisir

DSCN2946

...."DES POULES"....leur ai-je dit...Vous n'imaginez pas leur tête!...

Oui, je voulais des poules car l'an dernier, c'est le renard qui s'en était régalé...

...Et ce qui fut dit fut fait....5 petites poulettes pondeuses sont arrivées et elles ont toutes un nom:

Grisette, Grisine, Noirette, Noiraude et Grinette...

Et un beau matin, une sixième est arrivée au milieu du troupeau, je ne sais par quel hasard et elle se plait si bien qu'elle a élu domicile...Et c'est Brunette....

Et j'adore aller tous les matins leur jeter une bonne poignée de graines, de les voir picorer à gauche, à droite, et aussi ramasser les oeufs parfois tous chauds...

Et des oeufs...je n'en manque pas du tout!...

DSCN2895

Et le travail dans le potager est bien commençé...Des petites pousses font leur apparition:

petits pois, radis, échalotes, oignons...

DSCN2930 DSCN2929

...Ainsi que de petites fleurs sur les fraisiers et framboisiers.

DSCN2925 DSCN2933

...J'ai fait ma petite compote de rhubarbe.Un délice et si facile à faire!...

Quelques branches de rhubarbe lavées et coupées en morceaux, un peu de sucre et une petite cuisson juste ce qui faut pour en faire une bonne compote.....Un si bon dessert!

DSCN2894

Bon, je vais un peu parler tricot, maintenant...

Douceur Chocolatée est tombée des aiguilles, lavée et séchée...

DSCN2926

La cadette est heureuse: juste à sa taille et dans un ton qui lui plait tant...

Et j'avais ajouté une petite paire de boucles d'oreilles vite fait, bien fait...

DSCN2891 DSCN2905 DSCN2892

Elle était ravie...

...Quand à Farandole, elle n'a pas pris un rang...je suis toujours à la recherche d'un petit modèle qui irait avec ce jeu de lignes...

Je pense à un petit cardigan court....je n'en sais pas trop....

Et vous, qu'en pensez-vous...N'hésitez pas à me donner votre avis car plus on est nombreuses,plus on a des idées....Logique!!!!

Par contre, j'ai repris un tricot qui trainait là et c'est un modèle dont Val m'a si gentiment donné les explications lorsque je l'ai vu sur son blog...C'est un bonnet!!!

Mieux vaut s'y prendre maintenant...Il sera ainsi prêt pour les premiers frimas dans quelques mois!....

DSCN2945

Il est tricoté avec de la laine Katia "VENUS"...une laine très agréable à tricoter et chaude...Et en plus j'adore les couleurs.

Je vous laisse à vos tricots et je vous souhaite une douce journée ensoleillée et bien printanière...

DSCN2941 DSCN2934 DSCN2939

DSCN2931

...Le lilas commence à peine à s'épanouir au chaud soleil...tout timidement....

A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
olala douceur chocolaté est une pure merveille!!!<br /> et tes petites poulettes quel bonheur ah si j'avais un jardin je crois que je n'aurais pas que des poules!
M
génial! des poules, des œufs, des plantes qui poussent et des tricots qui grandissent! Je me sens bien ici, presque comme chez moi ;o)<br /> Bravo Ninnalou et merci pour ces petits instants de bonheur que tu me fais partager!<br /> Amitiés
V
... qui est là :<br /> http://laminutekokotte.canalblog.com/
V
Je comprends que ta fille soit ravie, le gilet et superbe. j'aime beaucoup la forme et il est très chic dans ce coloris.<br /> Le bonnet va être super dans ce coloris et cette laine (tu vas voir, il est vite fait).<br /> Et les poulettes ! Ça c'est un cadeau d'anniversaire ! Tu devrais bien t'entendre avec La Minute Kocotte qui a eu la même mésaventure que toi !
B
je comprend qu'avec tout ça, les jourénes soient trop courtes !!<br /> <br /> Bonne semaine et bonne continuation, j'adore le gilet<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité