Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
11 mars 2009

Douceur de vivre!

DSCN2767

Le soleil est enfin revenu, il est là...on va enfin pouvoir sortir, prendre l'air printanier et découvrir les petites merveilles de la nature...

DSCN2777 DSCN2776 DSCN2768

L'hellébore toute blanche, les jonquilles presque sur le point de s'éclore et les multiples petites primevères multicolores s'épanouissent sous les douces caresses des premiers rayons....

DSCN2758

En voyant ce si beau soleil, cela donne envie de tricoter des petites choses légères, légères...

Et "Naturel", le petit pull d'été est bien entamé. C'est une "laine" qui n'en est pas tout à fait une au sens propre du mot car la bergereine est composée de 50% laine mais aussi de 50% coton, ce qui donne ce petit côté "estival"...

Le dos est terminé et le devant se trouve sur les aiguilles....Bien que ce fil soit très agréable à tricoter, il se dédouble très facilement,donc j'évite de le tricoter devant la télé sinon gare aux "bouclettes"!!!!

Mais je ne regrette absolument pas mon choix...

Petite rectification, ce modèle est tiré non pas du "Tricot Kid" mais bien du magazine "Tricot Mix" de l'année dernière, modèle n°22, initialement prévu en Symphonie, une laine arrétée actuellement chez BDF...

DSCN2759 DSCN2771 DSCN2774

...Bleu Nattier a ,lui, beaucoup de succès...je ne cesse d'avoir des compliments et c'est bien agréable...Merçi aussi à vous toutes pour vos petits mots sur mon blog...

DSCN2764

Modèle de 100idées n°69 juillet 1979, tricoté aiguilles 3 et laine Malmédy d'Annell Coloris Bleu nattier et laine Berlaine de BDF coloris Albâtre

...Vous souvenez-vous de Douceur Chocolatée??

Je l'ai ressorti de son panier...et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le dos était déjà tombé des aiguilles et que le demi-devant était  monté...Alors, sans hésiter, je l'ai repris et je le continue...Car j'ai bien l'intention de le terminer pour l'anniversaire de la cadette....le 15 avril, cela me laisse largement du temps....

DSCN2779

...largement du temps???...c'est sans compter les nombreuses, très nombreuses tentations "tricotesques"...

Mais comment RESISTER?

DSCN2770

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
S
Ton petit clin d'œil printanier me rend un léger sourire, J'aime m'émerveiller devant les beautés de la nature.<br /> J'aime beaucoup tes côtés de "Naturel"<br /> Décidément Chantelaine, la Malmédy et toi vous ne faites pas bon ménage.
C
c'est ca la laine chocolat veux tu toujours avoir la malmedy verte que j'ai chez moi???
V
Bleu Nattier est décidémment bien joli avec ses nouveaux boutons, tu as eu raison de les changer. Je ne sais pas si la Bergereine "dure" mais je pense que c'est une bonne qualité et elle est très agréable. Et toutes ces fleurettes sont bien agréables à regarder. Ici, narcisses et jonquilles sont déjà bien en fleurs.
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité