Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites laines de Ninnalou
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Froid dehors, chaud dedans!

Le froid persiste encore et encore...La nature a, une fois de plus, endossé son beau manteau d'hiver...Les toits chapeautés de neige fument ici et là...

Que l'hiver est rude cette année! -11°, c'est si froid!

DSCN2517 DSCN2520

Par ce temps où peu de personnes sortent, à l'intérieur des chaudes demeures, les aiguilles dansent à qui mieux mieux et les tricots avancent...

"Potimarron" a déjà vaincu la froidure...il est sorti flaner dans la campagne toute enneigée, et je peux vous le confirmer, il est d'une très grande chaleur et d'un grand confort...

DSCN2542 DSCN2535

...Et le voiçi porté...

DSCN2524

"Classic" d'Erika Knight est devenu MON livre car enfin, je peux suivre les indications exactes des modèles.Les tailles me correspondent...ni trop grandes ni trop justes car c'est toujours là mon souci lors d'une réalisation: sera-t-il "portable"? Maintenant, je sais que je peux m'y fier sans crainte...

Ce pull est tricoté avec la laine "malmédy" d'Annell, un fil que j'affectionne tout particulièrement car il se tricote sans peine et donne un très beau rendu.

"Douceur chocolatée" a tout de suite sauté sur mes aiguilles...et monte allègrement...D'une couleur très gourmande,elle se tricote si facilement que déjà un demi-dos est fait...Le bas est tricoté au point mousse pour éviter le fameux roulotté!

DSCN2539 DSCN2545 DSCN2529

Je dois vous avouer que je vais avoir beaucoup de mal à tenir mes si bonnes résolutions:..."un encours tu commenceras, un encours tu termineras"...Mais ce n'est pas du tout de ma faute!...Tant de KALs surgissent ici et là, suscitant tant d'envies...

Et je me suis laissée tenter par le KAL plaid2009 d'Adrika!...

...un petit carré par-çi, un petit carré par-là, cela ne compte pas comme encours,...Vous êtes bien d'accord avec moi?...Alors...

...Et le KAL couverture-châle DROPS d'Isazhora...

DSCN2473

La laine attend avec impatience son départ dans le panier...C'est de la "LIMA" de BDF couleur...chocolat...encore et toujours mon petit pêché mignon...laine toute douce et toute duveteuse...

Et, et, et....encore bien d'autres...

...Voiçi ma boite à trésors, je dois plutôt dire mon bocal à boutons...

DSCN2540

A bientôt!

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton pt commentaire laissé sur le blog du plaid Je trouve le tien trés zen trés doux comme un pelote de laine c'est aussi trés agréable Continue
Y
Merci pour le lien !! mais sur la photo avec les bonnets de lutins c'est ma belle-soeur et ma nièce ! lol moi je suis celle avec le grand chapeau de lutin dans la colonne...et mes enfants on les voit sur ma page des "feutres" à vendre sur mon site ;) Bon dimanche
Y
c'est gentil ton petit mot laissé sur ton passage je découvre à mon tour ton petit monde et je trouve ça très beau tous ces tricots ! j'aimeraiavoir du temps pour tricoter mais on ne peux pas tout faire !! alors je calme mes frustrations en découvrant les tricoteuses et leur mailles qui montent ! bonne soirée ! j'ai rajouté ton blog dans ma petite colonne d'amis
M
Petite question "très intéresée" : où t'es-tu procuré ton bouquin? Sur Amazon ?<br /> Géniale l'idée du bocal à boutons !!!
V
Coucou Ninnalou (quel joli pseudo, j'adore). Je n'arrive pas à suivre le rythme de tes publications mais j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Ton Potimarron est vraiment superbe, j'aime vraiment beaucoup et il te va super bien. N'oublie pas de nous redonner les infos (laines, source du modèle, tout ça) quand un ouvrage est fini parce que sinon, on ne sait plus de quoi il est fait. Et comme souvent, on pêche les idées dans les blogs des copines, ça aide !<br /> Belle et douce année à toi et bravo pour ton blog et tous tes ouvrages.<br /> Bises
les petites laines de Ninnalou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité